France Huot est une artiste de théâtre installée à N’Swakamok (Sudbury, ON). Diplômée du défunt programme Arts d’expression (théâtre) à l’Université Laurentienne, France travaille en tant que comédienne, clown, créatrice et travailleuse culturel.
Depuis sa sortie de l’école, elle a joué dans plusieurs productions théâtrales telles que Jack (Théâtre du Nouvel-Ontario), Parmi les éclats (Théâtre du Nouvel-Ontario) et la tournée nationale de Un. Deux. Trois (Orange Noyée).
France elle est également la co-fondatrice du collectif Hoquet/Hiccup avec sa partenaire artistique Jenny Hazelton. Ensemble, elles créent des œuvres qui empruntent des éléments formels du clown, le théâtre d’ombres, la marionnette et le jeu physique. Présentement, elle travaille leur spectacle de clown intitulé le « Projet Pyramide ».
En tant qu’autrice, France est présentement en écriture pour son projet Ragtime Gal, texte qui met en lumière les défis menstruels à travers un duo : Gisèle, une gestionnaire en burn-out et son Janine, son caillot de sang. Elle co-écrit également le texte Matante et ses amies avec son complice artistique Alex Tétreault.
Engagé dans de nombreux aspects de la vie artistique, culturelle et communautaire à Sudbury et en Ontario français. Elle anime et gère des événements, des activités de médiation culturelle et des ateliers scolaires et communautaires. Elle aime surtout rire, écouter les Golden Girls et passer du temps avec son chat Guénille.